FC Barcelone – Mercato : Lionel Messi souffle des pistes… dont un défenseur des Bleus !

Messi, Argentine, Leo Messi

Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone, a visiblement envie d’influer sur les futurs choix de son club en terme de Mercato.

Nous vous en parlions plus tôt dans la journée, le FC Barcelone envisage plusieurs mouvements dans les mois à venir avec des arrivées à cinq postes. Un gardien, un défenseur, deux milieux de terrain et un attaquant.

Et selon Don Balon, Lionel Messi aurait mis son petit grain de sel en soufflant quelques noms que les dirigeants barcelonais seraient bien inspirés de suivre. Pour les postes au milieu, Messi suit ses dirigeants dans les quêtes de De Jong et Rabiot. C’est dans d’autres secteurs que la Pulga a quelques idées novatrices.

Si le nom de Piatek revient régulièrement, Messi estime qu’il ferait un parfait joker de Luis Suarez après ses performances convaincantes sous le maillot du Genoa. Pour le poste de gardien de but, Messi aurait une préférence pour un jeune gardien de la maison, Inaki Pena, voire un portier plus expérimenté, Pepe Reina. Enfin, en défense centrale, et face aux difficultés du dossier De Ligt, Lionel Messi aurait soufflé le nom de… Benjamin Pavard ! Il faut dire que l’international français doit laisser un drôle de souvenir à la Pulga, lui qui avait vu de près la demi-volée magistrale du défenseur des Bleus, qui avait précipité l’élimination de l’Argentine en Coupe du monde.

Julien Pédebos