FC Barcelone – Mercato : Lionel Messi tente d’éloigner Neymar du Real Madrid !

false

Inquiet de voir l’option Real Madrid se formaliser pour Neymar, Lionel Messi a appelé la star du PSG pour la convaincre de snober les Merengue.

Ces derniers jours, la rumeur d’un départ de Neymar Jr (PSG, 27 ans) au Real Madrid a pris de l’ampleur et ce bruit de couloir déplait fortement à Lionel Messi. C’est d’autant plus le cas que la Pulga fait des pieds et des mains pour ramener son ami au FC Barcelone.

Pour l’instant, Neymar Jr priorise le Barça au Real mais le Brésilien ne s’est pas officiellement positionné pour ne se fermer aucune porte. La Maison blanche commencerait même à l’intéresser davantage.

L’appel de Lionel Messi décisif ?

Conscient que la situation devenait compliquée pour son Barça et que le PSG préfèrera discuter avec le Real plutôt qu’avec son club, Lionel Messi aurait, selon Marca, décroché son combiné pour appeler Neymar … Et tenter de le convaincre de ne pas rejoindre la Capitale espagnole.


Pendant que le Barça abat ses cartes et relance des discussions avec le PSG autour d’un échange (Coutinho) incluant de l’argent, le Real Madrid cherche aussi des solutions pour financer l’opération. Alors que beaucoup de médias évoque une offre incluant Luka Modric et de l’argent, « ABC » prend le contrepied assurant qu’un prêt payant de 20 M€ avec option d’achat était étudié par les Merengues. La saga se poursuit.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008