par Laurent HESS

FC Barcelone - Mercato : Messi lorgne le tout nouveau protégé de CR7

Le Barça se serait positionné sur Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais de Naples, que Cristiano Ronaldo vient de soutenir après les attaques racistes subies par le joueur à San Siro.

La semaine dernière, Cristiano Ronaldo a affiché son soutien à Kalidou Koulibaly en postant sur Twitter une photo de lui, en duel avec le défenseur du Napoli, avec la mention : « Non au racisme ».

Koulibaly avait été victime de cris de signe par le public de San Siro suite à son expulsion, en fin de match, sur le terrain de l’Inter Milan, où Naples avait fini par s’incliner (0-1). L’incident a beaucoup fait parler, et il n’a en rien altéré la côte de Koulibaly sur le marché.

Le Sénégalais est aujourd’hui reconnu comme étant l’un des meilleurs défenseurs au monde. Son président, Aurelio de Laurentiis, a fait savoir qu’il ne le vendrait pas à moins de 120 M€.

D’après La Gazzetta dello Sport, le Barça est intéressé, tout comme Manchester United et Chelsea, où Koulibaly (27 ans) est très apprécié de Maurizio Sarri, son ancien coach au Napoli.

Natif des Vosges, le défenseur vient d'être élu meilleur joueur sénégalais de l'année 2018.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Barça se serait positionné sur Koulibaly, le défenseur sénégalais de Naples, que Cristiano Ronaldo vient de soutenir suite à des attaques racistes.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.