FC Barcelone – Mercato : un dirigeant catalan accusé de s’être grassement enrichi grâce à Neymar

André Cury, dirigeant du FC Barcelone à l’origine de la venue en Europe de Neymar, se serait grassement enrichi grâce au transfert de la star au PSG.

Jeudi, l’information révélée dans l’émission « Que t’hi jugues ! » de Ser Catalunya a fait l’effet d’une bombe. Alors que le FC Barcelone a très mal vécu le départ de Neymar au Paris Saint-Germain pour 222 M€ à l’été 2017, l’un de ses dirigeants se serait consolé avec un joli chèque.

A l’origine de la venue de l’ancien joueur de Santos au Barça en 2012, André Cury aurait à l’époque négocié avec son ancien président Sandro Rosell un pourcentage de 3% sur la revente éventuelle de Neymar. Soit 6,6 M€ dans le cas présent ce transfert record. Le média va même jusqu’à affirmer que le Barça aurait tout tenté pour faire supprimer cette fameuse commission mais que le secrétaire technique AmSud des Blaugranas n’aurait rien voulu entendre.

Contacté par SPORT, le dirigeant du Barça a nié les faits rapportés par Cadena SER. Si l’information se révélait avéré, cela renforcerait forcément l’opposition à Josep Maria Bartomeu et à ses équipes…

Arnaud Carond