FC Barcelone – Mercato : un nouveau crack blaugrana lance un appel à Neymar

false
Ligue 1 : PSG - LOSC, les compositions

Frenkie De Jong veut jouer avec Neymar Jr (PSG) au FC Barcelone. Bien évidemment, ses mots font la Une de la presse catalane…

Si Josep Maria Bartomeu n’est pas franchement prêt à toutes les folies pour rapatrier Neymar (PSG) au FC Barcelone, le vestiaire blaugrana ne pense pas comme son président. Proche de Lionel Messi et de Luis Suarez, le Brésilien compte encore de nombreux soutiens dans l’entité catalane et, du côté des nouveaux, certains ont déjà pris le pli.

C’est notamment le cas de Frenkie De Jong, arrivé cet été en provenance de l’Ajax Amsterdam pour 75 M€, et qui aspire à devenir le nouveau patron de l’entrejeu barcelonais. A l’occasion d’un entretien accordé à « SPORT », le crack néerlandais s’est fait porte-parole d’une pensée largement répandue chez les joueurs du Barça : « J’adorerais jouer avec Neymar », a-t-il clamé, dans des propos qui font bien évidemment la Une du quotidien ce samedi.

Reste à savoir comment formaliser un tel transfert et le faire rentrer dans le cadre du fair-play financier de l’UEFA. Un calcul complexe qui n’est cependant pas du ressort des joueurs du Barça, lesquels veulent tous disposer d’un salaire XXL tout en évoluant aux côtés de leurs amis…


Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008