FC Barcelone – Mercato : un nouvel attaquant signe en attendant Griezmann (officiel)

FC Barcelone - Mercato : un nouvel attaquant signe en attendant Griezmann (officiel)

Le FC Barcelone vient d’annoncer l’arrivée d’Hiroki Abe, jeune attaquant international japonais (20 ans) qui débarque en provenance des Kashima Antlers.

Le FC Barcelone va faire jouer une forte concurrence la saison prochaine en attaque. Alors qu’Antoine Griezmann ne devrait pas tarder à débarquer en Catalogne et que Neymar pourrait suivre, les deux cracks ont été devancés par un certain Hiroki Abe. Kashima Antlers annonce en effet un accord pour son transfert en direction de l’Espagne.

Avec 49 apparitions en J-League (4 réalisations), le Nippon est présenté comme un des joueurs les plus talentueux du championnat local. « C’était une décision difficile de quitter l’équipe cette saison, a expliqué Abe. Je sentais clairement que je devais accepter ce nouveau défi à Barcelone et j’ai décidé de partir. Je crois que les difficultés et obstacles que je vais affronter sont nécessaires à mon évolution. »

Depuis le début de saison, en cours au Japon, Abe a joué 14 matchs. Il été titulaire en demi-finales de la Coupe du monde des clubs contre le Real Madrid en décembre dernier (1-3).

JP