FC Barcelone – Mercato : un vieux dossier ressurgit du côté d’Arsenal

Cité au FC Barcelone, Nacho Monreal a fait part de son souhait de prolonger l’aventure avec Arsenal au delà de l’été 2019.

A chaque Mercato ou presque, son nom revient au FC Barcelone. En fin de contrat à Arsenal à l’été 2019, Nacho Monreal (32 ans) fait partie des pistes catalanes. Il y a encore quelques jours, la presse anglaise assurait que le Barça mais également la Real Sociedad s’intéressaient aux services du latéral gauche ibérique dans l’hypothèse où ce dernier ne prolongeait pas avec les Gunners.

Monreal se voit davantage prolonger à Londres

Dans un entretien au Evening Standard, l’intéressé a calmé le jeu, confirmant qu’il était en discussions pour prolonger avec Arsenal : « Nous sommes en contact. Ils font en sorte que je ne m’inquiète pas. Je suis heureux ici. C’est ce qui est le plus important. J’aimerais continuer jusqu’à 40 ans. C’est mon idée et je vais voir ce qui se passe. En ce moment, j’ai 32 ans. Je vais sur mes 33 ans et je me sens encore bien. Mon idée est de jouer au football jusqu’à ce que mon corps me dise « désolé, c’est la fin » mais je pense qu’on en est encore loin ».

Arnaud Carond