par Laurent HESS

FC Barcelone – Mercato : une piste prend forme en défense

Sur le départ à l'Atlético Madrid, Filipe Luis (33 ans)à pourrait venir doubler le poste de Jordi Alba au FC Barcelone la saison prochaine.

Le FC Barcelone étudie plusieurs pistes afin de doubler le poste de Jordi Alba, son latéral gauche titulaire, meilleur ami de Lionel Messi au sein du club catalan. Et d'après Mundo Deportivo, Filipe Luis pourrait bien quitter l'Atlético Madrid pour revêtir le maillot blaugrana.

Le défenseur brésilien (33 ans) est en fin de contrat chez les Colchoneros et malgré le départ de Lucas Hernandez au Bayern Munich, Diego Simeone lui aurait fait savoir qu'il ne comptait plus sur lui. En fin de contrat, Filipe Luis s'apprête donc à plier bagage et le Barça pourrait entamer des discussions avec ses représentants dès ces prochains jours.

Filipe Luis a participé à 29 matches cette saison, toutes compétitions confondues, avec l'Atlético (2 buts, 3 passes décisives).

Au cours d'une interview accordée à Mundo Deportivo, l'ancien joueur de Chelsea s'était dit flatté par l'intérêt du Barça, début avril.« Barcelone ? J'ai vu que mon nom était associé, et le fait de savoir que le Barça pense à moi pour ce style de jeu, c'est le meilleur éloge que l'on puisse faire à un joueur. Déjà en 2009, ils voulaient me recruter, et qu'il pensent encore à moi à 33 ans, c'est le plus grand compliment qui puisse exister parce que tout le monde ne peut pas jouer au Barça».

LH

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur le départ à l'Atlético Madrid, Filipe Luis (33 ans)à pourrait venir doubler le poste de Jordi Alba au FC Barcelone la saison prochaine.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.