FC Barcelone – Mercato : une provocation à l’encontre du PSG qui met en péril le retour de Neymar ?

Le FC Barcelone vient de doubler le PSG dans le recrutement d’un jeune prodige anglais, Louis Barry (16 ans). La provocation de trop ?

On le sait, les relations entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain sont exécrables. Pourtant, le club catalan a été sponsorisé pour la première fois de son histoire par Qatar Airways mais depuis que l’émirat a déversé ses milliards dans la capitale française, c’est la guerre.

Une guerre qui a culminé avec le transfert de Neymar en 2017 après que Paris ait payé sa clause libératoire de 222 M€. Le Barça s’est vengé l’hiver dernier en recrutant Frenkie De Jong (Ajax) alors que le milieu s’apprêtait à s’engager avec le PSG. Et il entend doubler la mise cet été avec le retour de Neymar à la maison.

Mais il pourrait y avoir un hic : selon ESPN, le FCB vient de s’attacher les services d’un jeune prodige anglais, Louis Barry (16 ans), alors qu’il s’apprêtait à signer avec… le PSG ! Formé à West Bromwich Albion, il était attendu en France pour y passer sa visite médicale… Ce chapardage pourrait piquer au vif les dirigeants parisiens, qui pourraient s’interdire toute négociation avec les Catalans au sujet de Neymar.

R.N.