FC Barcelone – Mercato : une vieille connaissance madrilène pour combler Messi ?

Désireux de se renforcer dans l’entrejeu malgré un dernier mercato prolifique, le FC Barcelone envisageait de relancer la piste menant à Saul Niguez (Atlético Madrid, 23 ans).

Lionel Messi ne veut pas d’Ilkay Gundogan. C’est la presse espagnole qui l’a fait savoir ce jeudi. En revanche, le feu vert serait donné au FC Barcelone pour la venue de Saul Niguez.

Dans son édition du jour, Mundo Deportivo affirme en effet que le club catalan envisage sérieusement de relancer le talentueux milieu relayeur de l’Atlético Madrid en 2019. Il y a deux ans, puis la saison dernière, la piste avait déjà été explorée mais elle s’était éteinte devant les réticences du club madrilène à laisser filer son joueur de 23 ans.

Cette fois-ci, le Barça serait plus confiant car disposant d’une meilleure surface financière eu égard à ses ventes actées ces derniers mois. Il faudra payer cher pour l’international espagnol de l’Atlético de Madrid, qui a flambé dernièrement avec la Roja et pour qui le club espagnol devrait demander pas moins de 70 millions d’euros pour le laisser filer. Nul doute aussi que l’antécédent Antoine Griezmann pourrait contrarier les négociations entre les deux rivaux. Mais quand Messi veut…

JP