FC Barcelone – Mercato : Xavi a déjà sa petite idée pour la succession de Messi

Ancien cerveau du FC Barcelone, Xavi a pris le temps de répondre aux questions de la presse espagnole sur la succession de Lionel Messi au sein du club catalan.

Après avoir illuminé le FC Barcelone, Xavi a quitté la Catalogne pour exporter ses talents au Qatar où il s’est assuré une fin de carrière en roue libre.

L’appel d’un banc de touche l’ayant touché, l’ancien champion du monde avec l’Espagne a décidé de prendre son temps pour entraîner mais il a du temps libre. Sur celui-ci, il a ainsi répondu aux questions de Marca concernant la succession de Lionel Messi au FC Barcelone à plus ou moins long terme.

« Quoi dire de plus sur Leo ? Il est stratosphérique, je lui donnerais le Ballon d’Or tous les ans. Après, il faudra que le Barça pense à sa succession. Messi n’est pas seulement un buteur, c’est lui le cerveau de l’équipe, celui qui donne la dernière passe, a indiqué Xavi dans le quotidien espagnol. On voit qu’il manque beaucoup quand il est blessé. L’équipe n’est plus la même. C’est pour cela que sa retraite doit être anticipée par les dirigeants du Barça. Selon moi, il faut soigner les joueurs de la Masia, c’est de là qu’il trouvera la solution, en plus de bichonner les joueurs actuels de l’effectif comme Coutinho, Dembele ou même Sergi Roberto. Mais je vous rassure, l’ère Messi n’est pas encore arrivée à son terme. »

JP

Photo auteur
julien.perez