par julien.perez

FC Barcelone : un dernier record a résisté à Lionel Messi en 2018

Lionel Messi avait un record qui lui tendait les bras devant le Celta Vigo ce soir au Camp Nou (2-0) mais l’attaquant du FC Barcelone a terminé l’année 2018 bredouille.

Lionel Messi avait un record qui lui tendait les bras devant le Celta Vigo ce soir au Camp Nou (2-0) mais l’attaquant du FC Barcelone a terminé l’année 2018 bredouille.

Lionel Messi ne terminera pas 2018 sur un nouveau record de prestige. Bien que le prodige argentin du FC Barcelone a été décisif sur l’ouverture du score d’Ousmane Dembélé - le champion du monde a repris opportunément une frappe mal repoussée de son coéquipier - sa tentative d’atteindre la barre symbolique des 400 buts inscrits en carrière en Liga restera vaine. Ce n’est pas son joli but de la soirée qui viendra le consoler, même si l’Argentin sait qu’il passera l’hiver au chaud en tête du classement de Liga après la phase aller.

Après avoir sorti une prestation éblouissante face à Levante le week-end dernier, ponctuée d’un triplé et de deux passes décisives, « La Pulga » avait vu son compteur personnel se fixer sur 397 réalisations dans le championnat espagnol. Celui-ci restera donc bloqué à 398 pour cette année 2018.

En 2014, on se rappelle que ce diable de Messi, auteur d’un triplé retentissant contre le FC Séville au Camp Nou (5-1), avait dépassé le légendaire Telmo Zarra pour devenir le meilleur marqueur de toute l’histoire de la Liga. Le record de son glorieux aîné durait depuis 1955 ans...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi avait un record qui lui tendait les bras devant le Celta Vigo (2-0) mais l’attaquant du FC Barcelone a terminé l’année 2018 bredouille.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.