par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Messi a esquivé le Coup d’Etat turc

En se décommandant à la dernière minute, Lionel Messi a évité le Coup d’Etat en Turquie, pays où de nombreuses anciennes gloires du Barça sont actuellement bloquées.

Invité par Samuel Eto’o à un match de charité à Antalya, Lionel Messi devait se rendre en Turquie vendredi en compagnie de certains de ses amis passés par le FC Barcelone (Abidal, Puyol, Deco). A la dernière minute, la « Pulga » - qui est actuellement en vacances à Ibiza – s’est décommandé, ratant le départ groupé à Istanbul des anciennes gloires blaugranas vendredi matin.

Bien lui en a pris puisque la situation politique du pays s’est sérieusement tendu dans la foulée avec une tentative de Coup d’Etat militaire, fomenté dans la soirée de vendredi à samedi contre le président turc Erdogan. Tentative qui a eu pour effet immédiat de fermer les grands aéroports d’Istanbul et d’Ankara. « Pris au piège en Turquie », titre d’ailleurs ce matin Mundo Deportivo au sujet des anciens Barcelonais que la direction du Barça tente d’aider.

XsmE7B8

A noter que Neymar était aussi invité à l’évènement mais qu’il a décliné la proposition pour se focaliser sur sa préparation des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En se décommandant à la dernière minute, Lionel Messi a évité le Coup d’Etat en Turquie, pays où de nombreuses anciennes gloires du Barça sont bloquées.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.