FC Barcelone : Messi a pris le dernier crack du Barça sous son aile

FC Barcelone : les Américains consolent Messi de l'échec du Ballon d'Or

Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, semble décidé à s’impliquer personnellement dans l’éclosion du jeune Arthur.

Dans un FC Barcelone aux performances irrégulières depuis le début de saison et qui dépend plus que jamais des éclairs de Lionel Messi, un joueur s’est néanmoins révélé : Arthur. Le jeune milieu brésilien, débarqué cet été, a déjà affiché de jolies promesses qui laissent entrevoir un bel avenir.

Et visiblement, Lionel Messi semble décidé à tout faire pour le guider vers les sommets. Sur la chaîne officielle du club, Arthur a en effet dévoilé toute l’influence de la Pulga au quotidien. « Les conseils qu’il me donne sont tactiques, le style de jeu du Barça est unique et chaque joueur doit savoir où va être son coéquipier ».

Un Messi qui est apparemment un très bon professeur puisque cela n’a fait que renforcer l’admiration déjà énorme qu’éprouvait Arthur à son égard. « Je l’admirais devant la télévision, mais plus personnellement, en dehors des terrains, il est encore plus génial. C’est un génie, le meilleur qui a existé. Je peux seulement le remercier pour sa confiance », a confié Arthur.

Julien Pédebos