FC Barcelone : Lionel Messi a un nouveau record de Cristiano Ronaldo dans le viseur

FC Barcelone : Valverde, le compliment ultime adressé à Lionel Messi

Si Cristiano Ronaldo mène le classement des meilleurs buteurs en compétitions internationales, Lionel Messi pourrait lui chiper un record : celui du nombre de réalisations sous le même maillot.

Avec 123 buts inscrits en Champions League, en Supercoupe d’Europe et au Mondial des Clubs, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire en compétitions internationales, comme le rappelle France Football. Et le Portugais peut être tranquille : il ne devrait pas être rattrapé avant quelques saisons puisque son principal rival, Lionel Messi, pointe à dix-sept longueurs.

Néanmoins, l’Argentin peut chiper un record au Portugais dès cette saison : celui du nombre de buts marqués en Champions League sous le même maillot. “CR7” a bloqué son compteur à 105 avec le Real Madrid entre 2009 et 2018 alors que “La Pulga” en est 103 avec son club de toujours, le FC Barcelone, depuis son triplé mardi soir contre le PSV Eindhoven (4-0).

Messi l’a très clairement annoncé : cette saison, la priorité est de remporter une nouvelle C1. Pour cela, il lui faudra se montrer décisif, comme face aux Hollandais cette semaine. Il y a donc de fortes chances que le record quitte les mains de Ronaldo pour s’en aller dans celles de son grand rival !

R.N.