par julien.perez

FC Barcelone : Messi, dernier soutien de Dembélé parmi les poids lourds du vestiaire ? 

Après Gerard Piqué, c’est Luis Suarez qui a recadré Ousmane Dembélé suite à ses écarts répétés au FC Barcelone.

L’international tricolore est de plus en plus isolé dans le vestiaire blaugrana. 

Les soutiens d’Ousmane Dembélé commencent à se compter sur les doigts d’une seule main au FC Barcelone. Si son compatriote Samuel Umtiti semble toujours de son côté, force est de constater que les poids lourds du vestiaire blaugrana en ont assez des écarts de conduite du champion du monde. En cause, encore et toujours son incapacité à assimiler les principes du très haut niveau. Après Gerard Piqué, c’est ainsi Luis Suarez qui a recadré sèchement l’ancien crack du Borussia Dortmund ce lundi devant la presse.

« Ce n'est pas qu'il ne s'est pas adapté au vestiaire, la relation qu'il a avec ses partenaires très bonne, il est heureux joyeux, a estimé le capitaine uruguayen, à la veille du match amical face à l'équipe de France. Mais certains l'ont dit et Ousmane lui-même le sait, c'est un privilège de se trouver où nous sommes. Il faut peut-être se concentrer davantage et être plus responsable sur certains points. Il est très jeune et peut s'inspirer de joueurs plus expérimentés autour de lui. Mais il mérite d'être là. »

Parmi les principaux tauliers du vestiaire du Barça, seul le capitaine Lionel Messi ne s’est pas encore exprimé sur le cas Dembélé. Faut-il comprendre qu’il ne veut pas l’enfoncer ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après Gerard Piqué, c’est Luis Suarez qui a recadré Ousmane Dembélé au FC Barcelone. L’international tricolore est de plus en plus isolé dans le vestiaire. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.