par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Messi et Piqué ont (déjà) fait plier Setién

Malgré la défaite à Valence (0-2) hier, l'entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, a accordé un jour de repos à ses joueurs, lundi.

En temps normal, quand une équipe s'incline aussi piteusement que le FC Barcelone hier à Valence (0-2), ses joueurs réclament pas un jour de repos. Et il ne vient pas à l'idée de leur entraîneur de leur accorder spontanément une journée de repos, forcément pas méritée. Seulement voilà, chez les "Blaugranas", on ne fait pas les choses comme tout le monde.

Depuis qu'il a succédé à Ernesto Valverde, Quique Setién avait convoqué ses joueurs chaque jour à l'entraînement, qu'il pleuve ou qu'il vente, qu'il y ait match ou pas. Et parfois pour des doubles sessions. Mais les sénateurs du vestiaire, le capitaine Lionel Messi et Gerard Piqué en tête ont obtenu de lui qu'il relâche un peu la pression.

L'entraînement de lundi a été annulé. Alors que, vu la contre-performance barcelonaise à Valence (0-2), qui est survenue elle-même après une partie très inquiétante à Ibiza (2-1), s'il y avait un moment où il fallait redoubler les séances, c'était bien cette semaine. Mais il faut croire que dans ce Barça actuel, ce sont les joueurs qui commandent…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré la défaite à Valence (0-2) hier, l'entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, a accordé un jour de repos à ses joueurs, lundi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.