par Julien Pédebos

FC Barcelone : Messi met un gros coup de pression sur ses partenaires

Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, a vu ses partenaires buter sur l'Athletic Bilbao ce samedi (1-1).

Même si le Real Madrid a également été freiné par l'Atlético Madrid (0-0), le FC Barcelone n'a pas fait une bonne affaire avec un nul à domicile contre Bilbao.

Un match où Lionel Messi a débuté sur le banc avant d'entrer en jeu en seconde période. Une volonté d'Ernesto Valverde de le préserver alors que se profile un choc en Ligue des champions sur la pelouse de Tottenham. Seulement, une fois encore, le Barça a montré ses grandes difficultés à faire la différence offensive quand Lionel Messi n'était pas sur le terrain.

Au micro de beIN SPORTS, la Pulga n'a pas manqué de le souligner en forme de coup de pression à ses partenaires, qui doivent s'émanciper pour ne pas attendre que la lumière vienne à chaque fois de lui. « Nous avons un effectif pour être une grande équipe, un ensemble fort qui ne doit dépendre de personne. L'équipe a suffisamment de joueurs pour ne pas dépendre d'un joueur », a estimé Messi. Le numéro 10 argentin a toutefois tenu à relativiser la mauvaise série récente. « Ces résultats sont dommages, mais il faut être calme car la saison est encore longue. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, a vu ses partenaires buter sur l'Athletic Bilbao ce samedi (1-1).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.