FC Barcelone : Messi s’est bien fait voler un titre en 2014

FC Barcelone : Messi se fait rabaisser comme jamais par une légende !

L’arbitre Mateu Lahoz a reconnu qu’il s’était trompé en annulant un but à Lionel Messi lors du décisif FC Barcelone – Atlético Madrid (1-1) du 17 mai 2014.

Peu de monde se souvient d’Elvio Paolorosso. Cet Argentin était pourtant entraîneur adjoint de Gerardo Martino au FC Barcelone en 2013-14. Cette saison-là, les “Blaugranas” avaient réalisé la meilleure première partie de saison de l’histoire de la Liga mais s’étaient écroulés dans le sprint final et, en concédant le nul (1-1) lors de la dernière journée contre l’Atlético au Camp Nou, avaient laissé le titre aux “Colchoneros”.

Un nul à la saveur amère car Lionel Messi avait inscrit le but du titre, injustement refusé par l’arbitre. Eh bien, Paolorosso a révélé lors d’une émission argentine que l’homme en noir était venu dès la fin de la partie reconnaître son erreur dans le vestiaire catalan.

“Je me souviens que Messi avait marqué le but qui nous donnait le championnat et que l’arbitre l’avait annulé. Ensuite, il était deux heures du matin, nous étions en train de pleurer dans le vestiaire et l’arbitre est venu pour s’excuser. Ce fut une année très difficile. Nous n’avions qu’un seul bon gardien et il s’était blessé. Pareil pour Puyol, Piqué, Neymar…”

R.N.