par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi s’est mis un vieil ennemi dans la poche

Il fut un temps où les relations entre Luis Enrique et Lionel Messi étaient exécrables.

Mais c'est désormais du passé et le nouveau sélectionneur de l'Espagne est fan de l'Argentin.

Quand il est arrivé sur le banc de l'équipe première du Barça à l'été 2014, l'entraîneur Luis Enrique a voulu imposer ses méthodes, quitte à utiliser la force. S'en sont suivis six mois très compliqués au cours desquels il s'est notamment mis les tauliers du vestiaire à dos.

En janvier 2015, le président Bartomeu a même offert la tête de son coach sur un plateau à Lionel Messi, qui n'en a pas voulu. L'Argentin a réclamé la paix, l'a obtenue et, au mois de juin suivant, le Barça remportait le triplé.

Malgré ces débuts délicats, Luis Enrique a rapidement compris à qui il avait à faire en la personne de la Pulga. Aujourd'hui encore, d'ailleurs, lorsqu'on lui parle du meilleur joueur de la planète, il n'a qu'à un nom à la bouche.

“Le meilleur joueur du monde ? Si on parle de la Croatie, alors il faut évoquer Modric mais aussi Rakitic, qui mériterait des trophées individuels. Mais le trophée de meilleur joueur du monde, je le donnerais à Leo Messi parce qu'il est au-dessus du reste des footballeurs.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il fut un temps où les relations entre Luis Enrique et Lionel Messi étaient exécrables au FC Barcelone. Mais c'est désormais du passé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.