FC Barcelone – OL (5-1) : la réponse de Suarez aux remarques lyonnaises sur sa simulation

Si les images prétendent le contraire, Luis Suarez assure ne pas avoir délibérément chercher le penalty de l’ouverture du score lors de FC Barcelone – OL (5-1).

Si Bruno Genesio n’a pas voulu en rajouter sur le VAR et le penalty imaginaire accordé à Luis Suarez au début de FC Barcelone – OL (5-1)  Ils ont été largement au-dessus de nous sur les deux matches »), du côté des joueurs lyonnais le penalty offert au Pistolero a fait tousser… Même si tous ont semblé résigné et aucun n’a vraiment réclamé la vidéo à la 17e minute.

Tousart a vu la simulation…

« De ce que je vois sur le terrain je pense qu’il y a une simulation de Luis Suarez. Ça reste mon avis. Ce n’est pas celui de l’arbitre et visiblement pas celui de la VAR. Donc c’est comme ça », a lâché Lucas Tousart. Rentré en jeu, Bertrand Traoré se veut également critique : « J’ai entendu dire qu’il n’y avait pas pénalty. Je ne sais pas pourquoi l’arbitre n’a pas consulté la VAR. C’est assez étrange. Et quand nous on marque le but, il prend deux minutes ou trois pour vérifier le but ».

Luis Suarez plaide la bonne foi

Face aux reproches des supporters (et de certains joueurs) lyonnais qui l’accusent de triche, le vicieux Suarez a joué les innocents face aux micros de SPORT : « Je le touche quand il est au sol sans le vouloir et je pense que ça me déstabilise. Mais il y a un arbitre et il peut le siffler ».

Selon certaines indiscrétions de l’UEFA, la VAR n’aurait pas fonctionné à ce moment-là. Pas vu, pas pris… Une spécialité maison.

Arnaud Carond

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play