FC Barcelone : Ousmane Dembélé prend de nouvelles libertés qui passent mal en interne

Pas toujours régulier au FC Barcelone, le Français Ousmane Dembélé se serait une fois encore signalé en dehors des terrains.

Les jours passent et rien ne change pour Ousmane Dembélé. L’ancien du Stade rennais, et du Borussia Dortmund, qui tarde à justifier son transfert record au FC Barcelone (100 millions d’euros), aurait encore eu des soucis avec la direction du club.

En cause, et si l’on en croit la RAC 1 et Mundo Deportivo, sa dernière absence à l’entraînement. Dembélé ne s’est pas rendu, hier, à la Ciutat Esportiva et ce pour une raison simple : il souffrait d’une gastro-entérite. Problème, le Champion du monde n’a prévenu personne et le club l’a du coup recherché avant d’envoyer, visiblement agacé, un médecin pour être certain du problème. On a connu des relations meilleures entre un joueur et sa direction… Et même avec les autres joueurs en général.

Si, sur ses premiers mois, Ousmane Dembélé bénéficiait encore de l’indulgence des cadres du vestiaire, son crédit est largement entamé depuis. De plus en plus isolé des pontes blaugranas, barrière de la langue oblige, l’ex-Rennais devrait faire plus attention s’il ne veut pas écourter son séjour en Catalogne…

L.T.