par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Ousmane Dembélé reçoit le soutien d'une légende “blaugrana”

Xavi, légende du FC Barcelone, a expliqué lors d'une interview qu'Ousmane Dembélé avait un potentiel énorme mais devait être aidé par ses coéquipiers.

Les mots de Xavi sont toujours très appréciés en Espagne car l'ancien milieu de terrain a une qualité d'analyse que nombre d'autres retraités ne peuvent se targuer. Notamment un Bernd Schuster qui passe son temps à tailler. Xavi, lui, est toujours pondéré, et c'est ce qui donne du poids à son propos. Ainsi, avant qu'Ousmane Dembélé ne marque hier contre l'Atlético, il avait volé à son secours.

Alors que le Français était la cible de toutes les critiques pour son incapacité à vivre comme un athlète de très haut niveau et ses retards fréquents, le champion du monde 2010 a rappelé qu'il était un jeune joueur, étranger qui plus est. Et qu'en conséquence, il fallait lui laisser du temps tout en essayant de l'aider au maximum.

“Il faut respecter les règles en vigueur dans les vestiaires, mais je ne sais pas ce qui se passe actuellement au club. Je comprends qu’il n’exploite pas tout son talent, car ce n’est pas facile, il a besoin de temps. Au Barça, il faut faire beaucoup de choses, mais nous l’avons déjà vu mettre de beaux buts et faire des différences dans un match crucial, comme en Supercoupe d’Espagne. Un étranger au Barça a besoin d’au moins un an d’adaptation. C’est un talent à exploite.”

R.N.