par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Piqué ciblerait en réalité un dirigeant du Barça

Le geste de Gérard Piqué au Madrigal ne serait pas une attaque à Javier Tebas (président de la LFP) mais à un dirigeant du Barça.

Explications.

Dimanche soir, à l’issue du match Villarreal – FC Barcelone (1-1), Gérard Piqué était particulièrement remonté. Le défenseur blaugrana s’est notamment présenté devant la tribune des officiels pour invectiver l’un des invités. Questionné sur son geste, « Shakiro » n’avait toutefois pas confirmé nominativement qui il visait, estimant simplement que l’intéressé savait pourquoi il avait fait ça.

Au moment des spéculations autour des invités du Madrigal, les médias catalans n’avaient guère de doutes : le geste de Piqué était destiné à Javier Tebas, le président de la LFP espagnol et grand supporter du Real Madrid. Reprenant une thèse d’Onda Cero, Marca avance une autre explication.

Par ce geste, Piqué aurait ouvertement critiqué Jordi Mestre, directeur général du club, qu’il accuse de ne pas assez défendre l’institution contre certaines situations arbitales jugées par les joueurs injustes.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le geste de Gérard Piqué au Madrigal ne serait pas une attaque à Javier Tebas (président de la LFP) mais à un dirigeant du Barça.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.