par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Piqué lance le Clasico en allumant Ramos et le Real Madrid

Invité à émission de télévision pour parler de tennis, le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué n'a pu s'empêcher d'envoyer un tacle bien senti au Real Madrid et à Sergio Ramos.

Supporter du FC Barcelone avant d'en être un joueur - et peut-être un jour le président puisque c'est son ambition -, Gerard Piqué ne manque jamais une occasion de parler de son club. Mais aussi de l'ennemi de celui-ci, le Real Madrid. Le défenseur central prend un malin plaisir à tacler les Merengue dès que l'occasion se présente.

Hier, il était l'invité de l'émission espagnole La Resistencia pour évoquer le nouveau format de la Coupe Davis, en tennis, qu'une de ses sociétés a contribué à mettre au point. Au début, tout s'est bien passé, l'interview n'a pas dévié de la petite balle jaune. Et puis, au bout d'un moment, il a été question de football.

Et le présentateur a cru de demander à Piqué s'il était, comme Sergio Ramos, du genre à provoquer des avertissements pour éviter des suspensions dans les gros matches.

Piqué, évidemment, s'est fait un plaisir de saisir cette perche : "Forcer les cartons jaunes comme Ramos ? Non, je ne le fais pas. Mais de toute façon, il y a un règlement particulier pour les joueurs du Real". Le tout dit en rigolant. Le célèbre refrain des Merengue avantagés par le pouvoir central amuse beaucoup le Catalan, surtout à l'approche d'un Clasico…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Invité à émission de télévision, le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué n'a pu s'empêcher d'envoyer un tacle bien senti au Real Madrid et à Sergio Ramos.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.