FC Barcelone : pourquoi Arturo Vidal va rentrer dans l’histoire

false

Le milieu de terrain chilien du FC Barcelone, Arturo Vidal, pourrait signer un prochain exploit retentissant : remporter un 9e titre consécutif.

C’est désormais pour lui une habitude. A la quelle il a nécessairement pris goût et qui pourrait bel et bien se (re)produire dans quelques jours. Lui, c’est le milieu de terrain chilien du FC Barcelone, Arturo Vidal. Certes annoncé loin du Barça dans les prochaines semaines, mais qui, pour l’instant, ne rêve que d’une seule chose : un 9e titre national consécutif !

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Oui, vous avez bien lu : un 9e titre consécutif. Il y eut la Juventus Turin,  entre 2011 et 2015, le Bayern Munich, de 2015à 2018, et depuis le Barça. Qui, comme vous le savez sans doute, va achever sa saison avec deux petits points d’avance sur le grand rival, le Real Madrid.

« Avoir un tel palmarès n’est pas donné à tout le monde. »

« Il nous reste onze finales et nous savons que ce sera difficile. Reprendre déjà les entraînements nous a fait beaucoup de bien. Ces deux mois enfermés étaient vraiment longs. Nous sommes heureux d’être sur le terrain avec les coéquipiers. C’était émouvant. Maintenant, nous reprenons le rythme. Remporter un neuvième titre, ce serait exceptionnel.

Avoir un tel palmarès n’est pas donné à tout le monde. J’en ai encore sous la pédale pour aller chercher d’autres trophées. Peu de joueurs ont été sacrés neuf fois d’affilée. Je veux y arriver dès cette saison. »