par Raphaël Nouet

FC Barcelone : pourquoi le Camp Nou a sifflé Ousmane Dembélé

Entré à la place de Lionel Messi hier soir contre le FC Séville (4-2), Ousmane Dembélé a eu droit à une bordée de sifflets de la part du Camp Nou.

Explications.

Des sifflets à son entrée sur la pelouse après le quart d'heure de jeu à la place d'un Lionel Messi blessé au coude droit, d'autres encore à chaque action ratée et un début de bronca vers la fin de la partie après qu'il a oublié de faire l'effort défensif : Ousmane Dembélé a vécu une drôle de soirée hier contre le FC Séville (4-2).

Le Français, qui avait débuté sur le banc, est donc rapidement entré en jeu. Il s'est montré actif, presque décisif et souvent dangereux. Mais le public l'a quand même sifflé. Pourquoi ? AS estime que son attitude désinvolte lasse le public, de même que son décalage avec le reste de l'équipe. A Barcelone, on aime la technique. Et si Dembélé est très bon dans ce domaine, son registre à lui, c'est l'explosivité.

C'est pour cela que quand Ernesto Valverde a changé son onze de départ après la série de quatre matches sans victoire, c'est Dembélé qui a fait un tour sur le banc et non Philippe Coutinho. Le jeu du Brésilien est plus en phase avec celui du FCB. Le public le ressent ainsi. Dommage simplement qu'il se mette à siffler l'un des siens…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entré à la place de Lionel Messi hier soir contre le FC Séville (4-2), Ousmane Dembélé a eu droit à une bordée de sifflets de la part du Camp Nou.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.