par Julien Pédebos

FC Barcelone, PSG : Lionel Messi obligé de frapper fort pour calmer Mbappé

Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, va devoir briller ce dimanche face à Eibar.

Un trophée prestigieux est en jeu.

Après avoir inscrit un doublé contre Dijon ce samedi soir (4-0), l'attaquant du PSG Kylian Mbappé risque de suivre attentivement Lionel Messi et le FC Barcelone. Le club catalan se déplace à Eibar ce dimanche (16h15) et un enjeu important est au cœur de cette rencontre.

En inscrivant un doublé face au club bourguignon, Kylian Mbappé pointe en effet à 32 buts en Ligue 1. De quoi menacer un certain Lionel Messi dans la course au Soulier d'Or récompensant le meilleur buteur européen. La Pulga en a inscrit 34 et garde donc une petite avance sur Mbappé. Mais elle ne tient qu'à un fil.

Si Lionel Messi ne brille pas face à Eibar pour ce qui est la dernière journée de Liga, Kylian Mbappé aura l'opportunité de le rejoindre, voire même de le dépasser le week-end prochain. Pour cela, il faudrait que le PSG cartonne sur la pelouse du Stade de Reims. Mais c'est le genre de challenge qui doit particulièrement motiver Mbappé...

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, va devoir briller ce dimanche face à Eibar. Un trophée prestigieux est en jeu.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.