FC Barcelone, PSG : Lionel Messi obligé de frapper fort pour calmer Mbappé

FC Barcelone : Lionel Messi confie un objectif qui tourne à l'obsession

Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, va devoir briller ce dimanche face à Eibar. Un trophée prestigieux est en jeu.

Après avoir inscrit un doublé contre Dijon ce samedi soir (4-0), l’attaquant du PSG Kylian Mbappé risque de suivre attentivement Lionel Messi et le FC Barcelone. Le club catalan se déplace à Eibar ce dimanche (16h15) et un enjeu important est au cœur de cette rencontre.

En inscrivant un doublé face au club bourguignon, Kylian Mbappé pointe en effet à 32 buts en Ligue 1. De quoi menacer un certain Lionel Messi dans la course au Soulier d’Or récompensant le meilleur buteur européen. La Pulga en a inscrit 34 et garde donc une petite avance sur Mbappé. Mais elle ne tient qu’à un fil.

Si Lionel Messi ne brille pas face à Eibar pour ce qui est la dernière journée de Liga, Kylian Mbappé aura l’opportunité de le rejoindre, voire même de le dépasser le week-end prochain. Pour cela, il faudrait que le PSG cartonne sur la pelouse du Stade de Reims. Mais c’est le genre de challenge qui doit particulièrement motiver Mbappé…

Julien Pédebos