FC Barcelone : Rakitic atténue les propos de Messi sur Cristiano Ronaldo

Le milieu croate du FC Barcelone Ivan Rakitic a atténué les récents propos de Lionel Messi sur le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin.

Le sujet est récurrent en Espagne : quelle mouche a piqué Lionel Messi pour qu’il affirme haut et fort que le départ de Cristiano Ronaldo affaiblirait le Real Madrid cette saison ? Évidemment, le constat est sans appel mais entre le penser et le dire aux médias quand on est le pire ennemi du club merengue, il y a un fossé que ses coéquipiers tentent aujourd’hui de colmater.

« En réalité, la phrase de Leo sur Cristiano a beaucoup choqué »

Ivan Rakitic s’est ainsi livré à cet exercice périlleux ce vendredi dans la presse catalane. En ramant comme rarement. « En réalité, la phrase de Leo a beaucoup choqué, a-t-il tenté d’expliquer dans Mundo Deportivo.

Je sais ce qu’il a voulu dire. Nous, à Barcelone, nous avons été habitués à un Real Madrid estampillé Cristiano Ronaldo, un joueur unique qui fait des différences. Ce sera donc un changement important pour eux. Ils le savent et se sont préparés à affronter cela. Je le sais. De toute façon, depuis le début de la saison, nous avons vu un bon Real Madrid. »

JP