par Charlie Courrent

FC Barcelone, Real Madrid : Andres Iniesta pas avare de compliment envers un madrilène

A quelques heures de la rencontre décisive pour la qualification à la Coupe du Monde 2018 entre l'Espagne et l'Italie, Andres Iniesta a encensé un joueur du Real Madrid dont tout le parle ces derniers temps : Marco Asensio.

 

Il y a beau y avoir une rivalité historique entre le Barça et le Real, l'équipe nationale espagnole semble quant à elle motivée à passer outre. En tout cas il faudra si la Roja souhaite se défaire de l'Italie ce soir et prendre une bonne option dans la qualification à la Coupe du monde.

Andres Iniesta donne l'exemple

C'est Andres Iniesta en personne qui donne l'exemple à suivre. En effet, il n'a pas hésité à louer les qualités de son jeune compatriote Marco Asensio, pourtant pensionnaire de la Maison Blanche. Plus encore, il s'est montré très élogieux envers le protégé de Zidane.

"C'est une excellente nouvelle pour l'Espagne d'avoir un jeune joueur si important"

"Le fait qu'il soit avec nous, avec la sélection, veut tout dire ! C'est un jeune joueur. Ceux qui ont suivi sa carrière, ceux qui savent comment il joue ne sont pas surpris. Nous savons qu'il peut être un joueur clé pour un grand club comme le Real Madrid et qu'il peut l'être avec l'Espagne. Ses performances montreront la voie. C'est un autre type de joueur qui a encore une grande marge de progression. C'est une excellente nouvelle pour l'Espagne d'avoir un jeune joueur si important. Maintenant, ceux qui sont proches de lui et ses coéquipiers doivent l'aider à progresser et, espérons-le, on pourra tous apprécier le regarder jouer pour l'Espagne." 

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Andres Iniesta s'est montré élogieux envers un pensionnaire de la Maison Blanche. Et ce à quelques heures d'un match décisif face à l'Italie

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.