par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Real Madrid : touché, Messi contraint de faire l'impasse sur le Clasico ?

Touché à la cuisse, Lionel Messi (FC Barcelone) est d'ores et déjà incertain pour le choc de Coupe du Roi mercredi face au Real Madrid.

Mercredi, le FC Barcelone reçoit le Real Madrid en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Si la présence de Lionel Messi pour ce match n'était pas garantie vu le turn-over mis en place par Ernesto Valverde dans la compétition, le doute pourrait bien grandir encore plus dans les prochaines heures.

En effet, ce samedi face au FC Valence, l'Argentin a certes été énorme et planté un doublé (2-2) mais son passage sur la touche pour se faire soigner passé la 70e minute n'est pas passé inaperçu. Selon la presse ibérique, Messi serait légèrement blessé à la cuisse. Une lésion sans gravité mais qui interroge à moins de trois semaines du huitième de finale de Ligue des Champions à Lyon.

On le sait : Leo Messi a érigé la C1 en priorité absolue de la saison. Bien évidemment le quintuple Ballon d'Or veut tout gagner et un Clasico reste un Clasico - lui qui a déjà manqué le match aller en Liga (5-1 pour le Barça) à cause d'une blessure au coude – mais l'enjeu national en vaut-il vraiment la prise de risque ? Rien n'est moins sûr...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Touché à la cuisse, Lionel Messi (FC Barcelone) est d'ores et déjà incertain pour le choc de Coupe du Roi mercredi face au Real Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.