FC Barcelone : Ronaldo s’incline devant Lionel Messi et soutient Valverde

FC Barcelone : Ronaldo s'incline devant Lionel Messi et soutient Valverde

Lors du Gala de la LFP espagnole, Ronaldo a fait l’éloge du FC Barcelone de Lionel Messi mais aussi du travail d’Ernesto Valverde.

Le FC Barcelone a obtenu un nouveau titre de champion d’Espagne et il disputera la finale de la Coupe du Roi le 25 mai contre Valence. Mais sa déroute à Liverpool (0-4) en ½ finale de Ligue des champions fait tâche et cette fameuse « redmontada » vaut de nombreuses critiques à Ernesto Valverde, le coach blaugrana.

Le Basque, dont l’avenir est remis en cause, a trouvé du soutien parmi ses anciens joueurs, ces derniers jours, Jordi Alba en particulier. Et hier, lors du gala de la LFP, c’est Ronaldo, l’ancien buteur brésilien du Barça et du Real Madrid, qui a pris sa défense.

L’actionnaire majoritaire de Valladolid a eu ces mots : « Le Barça comme le Real est une grande équipe, et on lui demande chaque saison de tout gagner. Mais remporter la Ligue des champions, c’est très difficile. Les critiques sont exagérées. Le Barça est une très bonne équipe et Valverde a démontré qu’il était un grand entraîneur. » Assez grand pour le Barça ?

Laurent HESS