FC Barcelone : un Croate rabaisse Messi en le comparant à Maradona

Membre de la grande équipe de Croatie demi-finaliste du Mondial 98, Robert Jarni estime que Lionel Messi ne peut pas remporter la Coupe du monde tout seul.

Gaucher exceptionnel, membre de la formidable sélection croate qui avait fait trembler l’équipe de France en demi-finales du Mondial 98, Robert Jarni a livré un regard sans concession sur l’entame ratée de l’Argentine face à l’Islande (1-1).

“Messi peut-il remporter le Mondial tout seul ? Impossible, impossible. Pour moi, le seul qui a été capable de le faire a été Diego Maradona. Je crois que Messi n’est pas ce type de joueur. On a vu qu’il jouait bien au FC Barcelone parce qu’il est entouré de sept ou huit joueurs qui sont du même niveau que lui ou presque. Forcément, il ne peut pas être aussi bon en sélection.”

“Je comprends que les gens soient frustrés parce qu’ils ont en tête ses excellentes prestations au Barça. Ils se disent que Messi peut faire pareil avec l’Argentine. Mais ça ne dépend pas de lui, en fait, ça dépend des joueurs qui l’accompagnent et de plein d’autres choses.”

R.N.