FC Barcelone : un petit pactole récolté grâce à la Juventus l’été prochain ?

La succession de Patrice Evra est ouverte à la Juventus, qui a ciblé pour l’intersaison à venir le latéral gauche du Benfica Alejandro Grimaldo. Un ancien du Barça…

Dans un mois et demi, Alejandro Grimaldo fêtera le premier anniversaire de son départ du FC Barcelone, où il évoluait depuis huit ans (il en a 21), pour le Benfica Lisbonne. En moins de douze mois, il a réussi à faire l’unanimité chez les triples champions du Portugal à tel point que de prestigieuses écuries se sont mises sur les rangs pour le recruter l’été prochain.

Une clause insérée dans son contrat l’hiver dernier

Parmi celles-ci, on trouve la Juventus Turin. Selon A Bola, les “Bianconeri” en auraient fait le successeur de Patrice Evra pour la saison 2017-18. Le quotidien assure que les dirigeants des Aigles ont l’intention de demander un montant très élevé pour céder leur latéral gauche. Et pour cause : lors de son départ en décembre 2015, le Barça avait fait inclure dans son contrat un intéressement assez conséquent sur un futur transfert. Comme quoi, même si Luis Enrique ne croyait pas en lui pour seconder Jordi Alba, ses dirigeants étaient, eux, confiants quand à sa capacité à réaliser une belle carrière…

R.N.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARÇA.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play