par julien.perez

FC Barcelone : un premier diagnostic inquiétant pour Lionel Messi 

Sorti face au FC Séville en raison d’une blessure au coude droit, l’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi semble parti pour rater le Clasico contre le Real Madrid.

Tout amateur de football normalement constitué avait coaché la date du 28 octobre 2018 sur le calendrier. Pensez donc : le premier Clasico depuis 2009 entre le FC Barcelone et le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo. Et sans doute sans Lionel Messi !

Sorti peu avant la demi-heure de jeu face au FC Séville samedi soir au Camp Nou, l’attaquant argentin est en effet salement touché au coude droit après être mal retombé sur une action anodine. La douleur fut telle que Messi n’a pas pu attendre la fin du match pour rejoindre la clinique pour y passer des premiers examens. Il a quitté le Camp Non pendant la rencontre.

Et les premiers tests passés sur place n’incitent pas à l’optimisme. Selon Radio Catalunya, le ligament interne du coude serait en effet touché, ce qui compliquerait considérablement son retour au jeu. La pose d’une attelle, voire d’un plâtre pourrait même être envisagé dans ce cas de figure. Ce n'est toutefois pas d'actualité. Pour l’heure, Marca annonce ainsi que Messi souffrirait d’une hyper-extension. En cas de luxation, son forfait contre le Real Madrid, et bien évidemment devant l’Inter Milan mercredi en C1, serait acté.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Touché au coude droit, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi semble parti pour rater le Clasico contre le Real Madrid.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.