FC Barcelone : un soutien de poids pour Messi dans sa lutte contre la Conmebol

FC Barcelone : Lionel Messi pourrait disputer la Ligue des Nations à Cristiano Ronaldo !

Le mythique gardien paraguayen José Luis Chilavert a volé au secours de Lionel Messi après ses propos polémiques.

Sans le vouloir, Lionel Messi s’est attaché les services d’un pitbull dans sa lutte contre la corruption qui gangrènerait, soi-disant, la Conmebol. Le lutin argentin a explosé contre la confédération sud-américaine après son expulsion face au Chili lors du match pour la 3e place. Expulsion qui, selon lui, est due au fait qu’il estime que la Copa America était gagnée d’avance pour le Brésil…

Ses adversaires dans la compétition l’ont publiquement critiqué, à commencer par les Brésiliens, effectivement vainqueurs de l’épreuve (3-1 face au Pérou). Même le sélectionneur argentin du finaliste malheureux, Ricardo Gareca, a attaqué « La Pulga » en lui rappelant qu’on n’accusait pas sans preuve.

Après avoir entendu cela, le mythique portier paraguayen José Luis Chivalert (ex-Strasbourg, notamment) a explosé. Via Twitter, il a écrit : « Ricardo Gareca demande des preuves de la corruption à Messi. Gareca, ton président (de la fédération péruvienne), Edwin Oviedo, que tu soutiens, est accusé d’assassinats et de corruption, et toi, tu demandes des preuves à Messi ? Il y a des gens qui vendent leurs valeurs et sont complices de la corruption dans le football ».

R.N.