FC Barcelone : une figure de l’OM marche sur les plates-bandes de Lionel Messi

FC Barcelone : Lionel Messi s’est imposé un nouveau défi vital à Liverpool

Vainqueur 1-0 de River Plate en finale aller de la Supercoupe d’Amérique du Sud, Lucho Gonzalez pourrait devenir le deuxième Argentin le plus titré après Lionel Messi.

Si la valeur d’un joueur se mesure à son palmarès, alors Lionel Messi est bien le plus grand joueur de tous les temps. Le lutin a en effet déjà amassé 34 trophées depuis le début de sa carrière, et un 35e lui tend les bras samedi sur la pelouse du Benito-Villamarin en finale de la Coupe d’Espagne contre Valence.

Loin derrière, les deux vétérans Carlos Tevez (Boca Juniors) et Lucho Gonzalez (Atlético Paranaense) se disputent la 2e place du joueur Argentin le plus titré. L’attaquant est revenu à hauteur du « Comandante » avec 26 trophées il y a un mois en décrochant la Supercoupe d’Argentine aux tirs au but aux dépens de Rosario Central.

Mais l’ancien Marseillais, qui a aujourd’hui 38 ans, pourrait reprendre une longueur d’avance. Il dispute en effet la Recopa Sudamericana, la Supercoupe d’Amérique du Sud, contre… son club de cœur, River Plate ! La première manche, dans la nuit de mercredi à jeudi, a tourné à l’avantage de son équipe, Paranaense (1-0). Le retour aura lieu en fin de semaine prochain (dans la nuit du 30 au 31 mai). Avec l’OM, Lucho avait décroché six titres (un championnat, trois Coupes de la Ligue, deux Trophées des champions).

R.N.