FC Barcelone : une immense faveur accordée à contrecœur à Messi ?

D’abord réticents à nommer un entraîneur proche de Lionel Messi, les dirigeants du Barça pourraient finalement céder aux exigences de leur numéro 10.

Alors qu’elle ne devait être qu’une formalité, la prolongation de contrat de Lionel Messi pourrait être remise en cause par les déclarations de certains membres de l’organigramme du Barça. De peur de voir son quintuple Ballon d’or lui échapper, le club catalan fait donc tout, depuis quelques jours, pour que celui-ci se sente choyé.

Sampaoli, le premier choix de Messi pour le Barça

Messi pourrait même se voir octroyer une sacrée faveur en cas de départ de Luis Enrique. D’abord opposé à l’idée de nommer un coach trop proche de l’international argentin, l’expérience ne s’étant pas révélée concluante avec Gerardo « Tata » Martino il y a trois ans, le président catalan Josep Maria Bartomeu pourrait finalement s’incliner.

Le site espagnol OkDiario assure en effet que Jorge Sampaoli, actuel entraîneur du FC Séville et très apprécié par Messi, pourrait finalement se voir proposer les rênes de l’équipe Blaugrana si Luis Enrique ne prolongeait pas son contrat d’ici le mois de juin. Un moyen pour le Barça de s’assurer la continuité du joueur de 29 ans…

Sylvain Opair