par julien.perez

FC Barcelone : une recrue s’est délectée de l’absence de Messi !

Absent depuis le 20 octobre dernier en raison d’une fracture du radius, l’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi (31 ans) a fait son retour face au Betis Séville (3-4).

Si les supporters du FC Barcelone devaient en douter, ils savent désormais que Lionel Messi n’est pas indispensable au club catalan. Depuis son absence le 20 octobre en raison d’une fracture du radius, l’attaquant argentin n’a en effet pas pesé dans les résultats de son équipe que ce soit en Liga ou en Ligue des champions.

Portés par un Luis Suarez et un Jordi Alba de gala, les Blaugrana ont enchaîné les succès et les prestations abouties. Arturo Vidal a même eu droit à un certain temps de jeu, lui qui semblait être en retrait aux yeux d’Ernesto Valvderde. Avec le retour de Messi au Barça, la donne a changé.

Si l’attaquant argentin a fait son retour pour affronter le Betis Séville avant la trêve internationale (3-4), Mundo Deportivo croit en effet savoir que Vidal vivrait mieux sans la présence de Messi. Le milieu de terrain chilien aurait en effet toute liberté pour asseoir un début de leadership en l’absence de « La Pulga » et distiller ses bonnes ondes dans le vestiaire. Son retour a coïncidé encore avec sa mise en sommeil même si Vidal s’est illustré avec un but à son entrée en jeu. Messi a-t-il seulement apprécié ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Absent depuis le 20 octobre, l’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi (31 ans) a fait son retour face au Betis Séville (3-4).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.