FC Barcelone : Valverde se place en rempart devant Messi et Griezmann après Grenade (0-2)
par Julien Pédebos

FC Barcelone : Valverde se place en rempart devant Messi et Griezmann après Grenade (0-2)

Le FC Barcelone a affiché un visage très inquiétant ce samedi soir contre Grenade (0-2).

Le secteur offensif avec Messi ou Griezmann a notamment déçu.

Depuis l'arrivée d'Antoine Griezmann au FC Barcelone, la question était en suspens. Comment faire jouer l'attaquant français avec Messi et Suarez ? Hier à Grenade, les inquiétudes ne se sont pas levées. Entré à la pause, Messi n'a pas affiché une entente folle durant le reste du match avec le Français.

Après la rencontre, Ernesto Valverde n'a d'ailleurs pu que regretter le manque de précision offensive de ses hommes dans un match où le FC Barcelone a eu le ballon, mais de manière stérile. « Nous dominons, mais nous ne traduisons pas cette domination en occasions de but. (…) Nous manquons d'autorité dans la zone de vérité, dans les 30 derniers mètres, il s'agit de bien conclure les actions. C'est là que nous sommes imprécis », a expliqué Valverde.

Néanmoins, le coach du FC Barcelone assume un rôle de para-tonnerre. Alors que bon nombre des supporters réclament sa démission, Valverde endosse sa part de responsabilité de la mauvaise passe actuelle. « J'essaie d'être toujours responsable de ce qui arrive. Certes, les joueurs sont les acteurs sur le terrain mais l'entraîneur est responsable, je me sens responsable. Je considère toujours qu'on peut gagner ou perdre, mais au moins, quand on perd, il faut toujours avoir mérité la victoire. Ce soir, cela n'a pas été le cas. »

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone a affiché un visage très inquiétant ce samedi soir contre Grenade (0-2). Le secteur offensif avec Messi ou Griezmann a notamment déçu.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.