par Laurent HESS

OL- Barça : Ernesto Valverde ne s’en cache pas, il craint l’attaque lyonnaise

 Présent en conférence de presse, Ernesto Valverde a fait l’éloge de l’OL et de son jeu d’attaque.

 Présent en conférence de presse, Ernesto Valverde a fait l’éloge de l’OL et de son jeu d’attaque. Mais il a expliqué que le Barça voulait gagner la C1 cette saison. Morceaux choisis.

Il pense que l’OL est « une grande équipe »

 «Quand on est tombé contre Lyon, tout le monde disait que c’était les moins forts. A ce moment-là, on avait une sensation différente de celle d’aujourd’hui.  Nous savons que Lyon est une grande équipe qui n’a pas perdu un seul match en Ligue des champions cette saison. On peut craindre cette équipe. »

Il cite Mendy et Fékir

« Offensivement, ils ont des joueurs qui se déplacent bien et créent le danger. Lyon a de très grands joueurs. Je n’ai aucun doute là-dessus. Mendy est un grand latéral, Fekir est fondamental. Mais ce qui me marque le plus quand je regarde Lyon, c’est sa façon d’attaquer. »

Il entretient le mystère pour Umtiti

 «Samuel n’a pas insisté à venir. Les médecins lui ont donné le droit de faire le déplacement. C’est bien de le retrouver, c’est un excellent joueur. Il est dans la liste des 21, demain il y aura une liste de 18 et après 11 joueurs qui débuteront le match. »

Il veut aller au bout en C1

«La Ligue des champions est une compétition très dure, qui vous lance des défis chaque saison. Il faut tenter de les relever. Face à Lyon, on devra donner le meilleur de nous-mêmes et nous qualifier pour les quarts de finale. On a bon espoir de gagner cette compétition mais on doit déjà passer ce tour. L’AS Roma nous avait éliminés il y a un an en quart de finale, il faut apprendre de nos erreurs. Il faudra faire attention. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse, Ernesto Valverde a fait l’éloge de l’OL et de son jeu d’attaque. Mais il a expliqué que le Barça voulait gagner la C1 cette saison. Morceaux choisis.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.