PSG, FC Barcelone – Mercato : La presse catalane s’enflamme sur la venue d’Adrien Rabiot

La Une du quotidien El Mundo Deportivo se veut clair : Adrien Rabiot est aujourd’hui un joueur qui résiste. Au PSG, à sa prolongation de contrat, mais surtout pas à l’envie de rejoindre le FC Barcelone.

On ne sait, au fond, si les quotidiens espagnols parviennent, chaque jour, à offrir une bonne dose de bonheur à leurs lecteurs. Seule certitude, ils vendent du rêve. Et tous les supporters du Barça, qui ont lu ce matin El Mundo Deportivo, peuvent solidement croire à la venue du Parisien Adrien Rabiot dans les prochaines semaines.

Du neuf ? Non. Le quotidien précise qu’un accord entre le joueur et le club catalan est sur le point d’être trouvé. Ce que l’on savait déjà, notamment en termes de salaires. Et que Rabiot ne rêve plus que d’une chose : rejoindre la Catalogne. Forcément…

En revanche, et ce serait cette fois une information, la direction du Barça aurait désormais décidé de jouer la montre. Pas d’offre dans l’immédiat au PSG, aucune volonté de brusquer Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien. C’est Rabiot, en refusant de prolonger son contrat dans les prochains jours, qui indiquerait clairement au PSG qu’il serait plus utile de le vendre.

Là-encore, MD donne une information : le prix offert par le Barça serait compris entre 40 et 50 millions d’euros. A suivre.

L.T.