Real Madrid : Alvaro Arbeloa a fait son choix entre l’OL et le Barça

Les Gones peuvent compter sur le soutien d’Alvaro Arbeloa lors de leur double confrontation de Ligue des champions avec le FC Barcelone, l’ancien défenseur du Real Madrid ayant confirmé son aversion pour les  Catalans.

A 36 ans, Alvaro Arbeola compte 250 matches avec le Real Madrid. L’ancien international espagnol, champion du monde et d’Europe avec la Roja, a raccroché les crampons il y a un an et demi après un dernier passage à West Ham et il reste estampillé Real, même s’il embrasse une nouvelle carrière de consultant pour le programme El Chiringuito de Jugones.

« Je ne suis pas anti barcelonais mais c’est vrai, je veux toujours que le Barça perde. Quand je jouais en sélection, il y avait beaucoup de joueurs du Barça mais quand je les affrontais, je n’avais plus d’amis », a expliqué l’ancien défenseur, qui supportera l’OL contre la formation catalane mardi prochain en 8e de finale de Ligue des champions. « J’espère que le Barça ne passera pas, ça ferait un rival en moins. »

Arbeloa s’est par ailleurs montré particulièrement confiant pour la suite de la saison du Real Madrid. « Ces joueurs du Real Madrid ont déjà réalisé l’impossible. Ils sont capables de tout, cette saison encore ».

Laurent HESS