Résultat Coupe du Roi : ciblé par l’OM, Denis Suarez s’offre un doublé avec le FC Barcelone (terminé)

Résultat Coupe du Roi : ciblé par l'OM, Denis Suarez s'offre un doublé avec le FC Barcelone (terminé)

Le FC Barcelone s’est facilement imposé ce soir face au Cultural Leonesa (4-1) en 16es de finale retour de la Coupe du Roi. Denis Suarez, pisté par l’OM, a inscrit un doublé.

Le sort de ce 16e de finale de Coupe du Roi était plié après le match aller quand une équipe bis du Barça avait trouvé le moyen de s’imposer en fin de match sur le terrain de la Cultural Leonesa (D2) grâce à un coup de tête de Clément Lenglet. Le danger était si faible ce soir au Camp Nou qu’Ernesto Valverde n’a aligné que Nelson Semedo et Ivan Rakitic parmi ses titulaires habituels.

Cela n’a pas empêché les “Blaugranas” de s’imposer largement (4-1) grâce à des buts de Munir (18e), Denis Suarez (27e, 40e) et Malcom (44e). Les visiteurs ont sauvé l’honneur par Sene (55e). Seul point noir de la soirée : l’ancien Bordelais Malcom est sorti blessé.

Suivi par l’OM mais également le Napoli, la Roma et Chelsea, Denis Suarez a montré de quoi il était capable quand on lui donnait sa chance. Ce ne sera pas au FCB, où le milieu de terrain affiche complet, ce qui explique que l’ancien joueur de Villarreal ait demandé à partir.

R.N.