L’incroyable point commun qui fait souffrir le Real Madrid et le FC Barcelone

Si le FC Barcelone et le Real Madrid lutteront pour gagner un maximum de titres cette année encore, ils sont pour l’instant au coude à coude au niveau de la malchance.

Depuis le début de la saison, le Real Madrid et le FC Barcelone jouent de malchance et ce n’est rien de le dire. En effet, les deux géants de la Liga ont été frappés de plein fouet par 7 blessures respectives dans leurs rangs. Toutes pour motif musculaire. Ainsi, le Barça déplore les mises sur la touche de Dani Alves, Adriano, Claudio Bravo, Jordi Alba, Douglas, Sergi Roberto et ThomasVermaelen. Sans compter les cas plus particuliers Rafinha et Neymar.

Des stages estivaux trop éloignés ?

Au Real Madrid, ce sont Asier Illarramendi, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Pepe, Danilo, James Rodriguez et Gareth Bale qui sont venus remplir l’infirmerie, là aussi pour les mêmes raisons. Quatorze blessés en à peine un mois de compétition, sans Coupe du Monde cet été, c’est énorme. Pour les deux clubs, les origines de ces multiples blessures sont en partie expliquées en Espagne par des stages estivaux trop éloignées de leurs camps de base. Aux États-Unis pour le FC Barcelone et en Chine et Australie pour le Real Madrid.