par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid, Barcelone : Messi fonce vers un record qui achève Cristiano Ronaldo pour de bon ?

En brillant sous le maillot de l’Argentine ce week-end, le prodige du FC Barcelone Lionel Messi semble avoir pris la mesure définitive de son grand rival du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.

Le double inscrit par Lionel Messi devant la Bolivie a marqué les esprits outre-Atlantique. Outre le fait que le prodige argentin du FC Barcelone ait du coup marqué contre toutes les équipes sud-américaines ajoutent une ligne de plus à son palmarès et c’est de bon augure pour devancer Cristiano Ronaldo avant la nomination du prochain Ballon d’or en janvier.

Un nouveau problème Messi se dresse devant l’attaquant du Real Madrid avant l’échéance suprême : « La Pulga » pourrait devenir d’ici là le meilleur buteur de l’Albiceleste ! Avec 48 buts, Messi n’est en effet qu’à 6 réalisations de Gabriel Batistuta, son total de 54 ayant été marqués entre 1991 et 2002.

D’ici au mois de janvier, et connaissant ce diable de Messi, le record peut tomber. Mercredi, l’Argentine affronte ainsi le Mexique et devra encore disputer quatre rencontres pour finir l’année civile : l’Équateur (9 octobre), le Paraguay (13 octobre), le Brésil (13 novembre) et la Colombie (17 novembre). Cristiano Ronaldo peut trembler à distance...

messi_record

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En brillant sous le maillot de l’Argentine, le prodige du FC Barcelone Lionel Messi semble avoir pris la mesure définitive de Cristiano Ronaldo.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.