Real Madrid : comment les Merengue ont détourné Odegaard de Messi et du FC Barcelone
par Alexandre Corboz

Real Madrid : comment les Merengue ont détourné Odegaard de Messi et du FC Barcelone

Prêté par le Real Madrid à la Real Sociedad pour deux saisons, Martin Odegaard aurait pu porter les couleurs du FC Barcelone. C'était d'ailleurs son choix du cœur initial.

En 2015, le très convoité Martin Odegaard (alors à Stromgodset) faisait le choix de quitter, à 16 ans, son pays d'origine pour signer au Real Madrid au nez et à la barbe d'autres grands clubs. Un choix fort pour l'actuel maître à jouer de la Real Sociedad qui aurait pu tout aussi bien atterrir... au FC Barcelone.

Dans l'émission « Què T'hi Jugues » sur "Cadena Ser", Kent Karlsen, l'un des agents d'Odegaard, a évoqué le choix fort de son poulain. Disposant du mandat pour le Barça, le conseiller explique qu'à l'époque, la sanction de la FIFA (interdiction de recrutement pour deux Mercatos) et l'obligation d'attendre une année supplémentaire avaient pesé lourd dans ce choix alors que le père de Martin Odegaard était plutôt en faveur de cette option.

Si Martin Odegaard aurait « adoré jouer avec son idole Messi », le projet du Real Madrid était finalement plus cohérent pour lui : « Le Real avait conçu un plan pour Martin : il s'entraînerait avec l'équipe première, Zidane allait faire en sorte de l'impliquer beaucoup et tout le club lui a présenté un grand projet. Au final, il a suivi le sentiment qu'il avait ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté par le Real Madrid à la Real Sociedad pour deux saisons, Martin Odegaard aurait pu porter les couleurs du FC Barcelone.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.