Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo lance deux flèches empoisonnées à Lionel Messi

Si Lionel Messi est sous le feu des projecteurs pour sa proximité avec le record de buts historique de Telmo Zarra, Cristiano Ronaldo lui a partiellement volé la vedette à une semaine du Clasico.

En marquant face à Levante par deux fois (5-0), l’attaquant portugais du Real Madrid vient en effet de réaliser le meilleur démarrage de toute l’histoire du championnat espagnol pour un buteur avec 15 réalisations en 8 journées ! Seul l’attaquant de l’Athletic Bilbao José Maria Echevarria avait presque été à pareille fête il y a 43 ans (14). Cristiano Ronaldo ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a envoyé un autre message fort à Lionel Messi concernant son point faible : les penalties.

L’attaquant du Real Madrid a, en effet, transformé son 40e penalty en 43 tentés depuis son arrivée en Espagne. Avec un taux de réussite exceptionnel de 93%, CR7 est désormais le tireur « le plus sûr » du Top 10 des meilleurs tireurs de Liga. Cristiano Ronaldo est même devenu le 4e joueur à marquer plus de 40 penalties dans le championnat ibérique, après Hugo Sanchez (56), Ronald Koeman (45) et Luboslav Penev (44). Impressionnant.

Envie de parier sur la LIGUE 1 ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !

Téléchargez notre APPLI. C’est ici : But ! Football Club.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Cliquez : ICI.