Real Madrid, FC Barcelone : la stat de Cristiano Ronaldo qui conforte les fans de Messi

C’est l’un des arguments préférés des admirateurs de Lionel Messi lorsqu’il s’agit de rabaisser les performances de Cristiano Ronaldo : l’attaquant du Real Madrid inscrit beaucoup plus de buts sur penalty que son rival du FC Barcelone. La stat qui suit leur donne en partie raison.

CR7, 2e meilleur buteur de l’histoire de la Liga sur penalty

Auteur du seul but de son équipe dimanche soir face à Villarreal (1-1), l’international portugais compte désormais 45 penalties réussis en Liga depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Ce total permet à CR7 d’égaler un autre spécialiste de l’exercice, l’ancien défenseur Blaugrana Ronald Koeman. Seul Hugo Sanchez, autre buteur en série du Real Madrid, a fait mieux avec 56 buts sur penalty en championnat d’Espagne.

Messi, de son côté, doit se contenter de « seulement » 34 buts marqués suite à une faute commise dans la surface adverse. Cette saison, l’écart entre les deux hommes est spectaculaire puisque Cristiano Ronaldo a converti 9 penalties, contre deux pour La Pulga.

Ceci étant, un but sur penalty reste un but. Et Cristiano Ronaldo a le mérite de se montrer bien plus adroit que son rival catalan dans cet exercice.

Les joueurs ayant inscrit le plus de penalties dans l’histoire du championnat d’Espagne :

1) Hugo Sanchez (56)
2) Cristiano Ronaldo et Ronaldo Koeman (45)
3) Liouboslav Penev (44)
4) Lionel Messi (34)