par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid, FC Barcelone : les 3 avantages que Messi a gagnés sur Cristiano Ronaldo

Francisco Carrasco, ancien attaquant du FC Barcelone désormais commentateur à la télévision espagnole, compare Cristiano Ronaldo et Lionel Messi et semble avoir une préférence.

Le spécialiste du football espagnol, qui a également évolué au FC Sochaux, voit le prodige argentin du FC Barcelone posséder désormais trois atouts sur Cristiano Ronaldo : ses nouvelles habitudes alimentaires, le fait qu’il soit enfin épanoui  sur le terrain et qu’il s’entende bien avec son entraîneur.

« Cristiano semble être en souffrance, sa séparation sentimentale l’a beaucoup affecté. Cette année, le Portugais a toujours fait son travail avec sérieux et professionnalisme, il n’a jamais renoncé, mais il lui a manqué quelque chose. C’est Messi qui a inscrit les buts les plus importants pour les titres, pas Cristiano Ronaldo. La star du Real n’avait pas le moral, celle du Barça, oui, décrypte Carrasco dans les colonnes de France Football avant d’appuyer sa thèse. Messi sourit sur le terrain, c’est la meilleure preuve qu’il va bien. Et je pense que c’est au niveau de son moral, comme homme et comme professionnel, que cela s’est joué. Tout est mieux senti, mieux réfléchi chez lui et il est évident que les changements qu’il a apportés à ses habitudes alimentaires lui ont été bénéfiques. Il ne souffre plus de ces vomissements qui le gênaient tant auparavant. J’observe toujours le poids des joueurs et je vois qu’il est parfait dans ce domaine. Je pense aussi que la dispute entre Messi et son entraîneur, Luis Enrique a permis aux deux hommes de redistribuer les cartes entre eux et d’apprendre à se connaître. Leo a découvert combien son coach était un professionnel intègre. Et il valorise son travail. »

Peut-on en dire aujourd’hui autant des relations entre Cristiano Ronaldo et Rafael Benitez, que la presse madrilène qualifiait encore hier de « très tendues » ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Francisco Carrasco, ancien attaquant du FC Barcelone désormais commentateur à la télévision espagnole, compare Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.